Bienvenue sur le forum communautaire des Fans de jeux Online.
Inscrit toi vite et rejoins nous !

*Un petit clique sur "J'aime", c'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour la communauté !*

A très vite Very Happy



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 5 – Un empereur se meurt, une montagne s'effondre

Aller en bas 
AuteurMessage
Cerealgirl
Farmeur
Farmeur
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 29
Localisation : Dans un bol de lait

MessageSujet: Chapitre 5 – Un empereur se meurt, une montagne s'effondre   Mar 24 Mai - 10:25


Chapitre 5 – Un empereur se meurt, une montagne s'effondre


Lorsqu’en 1398 mourut Zhu Yuanzhang, le premier Empereur de la dynastie Ming, celui-ci fut remplacé sur le trône impérial par son petit-fils, Zhu Yunwen. Aussi perfide que son prédécesseur, le nouvel empereur avait hérité de son grand-père son aversion pour les Wulins et les pouvoirs locaux qu’il espérait annihiler afin de prendre le contrôle total du Jianghu. Cependant, Zhu Yunwen ignorait que deux autres hommes aussi avides de pouvoir que lui, établissaient leurs propres stratégies afin de s’emparer du pays. L’arrivisme génétique de la famille impériale semblait atteindre ici son paroxysme puisque ces derniers s’avérèrent en réalité être deux oncles de Zhu Yunwen : Zhu Jing et Zhu Di.

L’un des deux oncles, Zhu Jing, aimait à se voir comme un Wulin et allait parfois même jusqu’à se prendre pour l’un des leurs. Il s’était toujours assuré que les écoles soient bien accueillies sur ses terres et se comportait toujours amicalement vis-à-vis de leurs maîtres. C’est ainsi que la Résidence royale Qing de Zhu Jing gagna en influence et commença même à s’étendre au-delà de Luoyang. Quant à son opposition catégorique à la cour impériale, elle était connue de tous ; il ne manquait d’ailleurs pas une occasion de former une alliance contre l’Empereur, bercé par l’espoir de pouvoir enfin accéder au titre qui, selon ses dires, avait injustement été attribué à son neveu alors qu’il lui revenait de droit.

Le deuxième oncle, Zhu Di, attendit, pour sa part, la deuxième année du règne de Zhu Yunwen avant de se rebeller à son tour contre son neveu, persuadé que ce dernier tentait de saper son autorité. Il refusa cependant de s’allier aux écoles Wulin pour atteindre son objectif et allant même jusqu’à devenir leur pire ennemi.

A cette même période, le dirigeant tyrannique de la seconde plus puissante société secrète, la Cité Lin Xiao, dominait à lui seul la quasi-totalité du peuple de la Montagne Enneigée. Xuan Jian, notre moine-Wulin fraîchement sorti de son exile, n’avait pas perdu ses idéaux et ce fut dans le but de secourir son prochain qu’il était retourné sur la Montagne. En effet, loin des Wulins et des autres moines Shaolins, il avait eu le temps de se remettre en question et de réfléchir à son réel dessein. Tout lui semblait clair à présent : Il n’y avait pas de meilleure occasion de se faire racheter que de rétablir l’ordre sur la Montagne Enneigée ! Vêtu comme un simple balayeur de rue pour mieux tromper l’ennemi, Xuan Jian gardait un œil sur le tyran sans pour autant attirer son attention. Il pouvait ainsi épier les bribes de conversations à chaque coin de rue tout en s’informant des allers et retours des dirigeants de la Montagne. Les tentatives de corruptions des membres des sociétés secrètes n’avaient plus de secret pour lui et c’est sans hésitation qu’il faisait circuler ces informations, rétablissant ainsi peu à peu la justice sur la Montagne.

Au cours de l’hiver de cette même année, la Montagne Enneigée comptait une nouvelle alliance secrète, celle des Bouddhistes Ésotériques. Une nuit, les membres de cette secte maléfique s’en prirent aux membres de la famille de la première puissance du mont. Bon nombre d’innocents moururent cette nuit-là. Tout comme la Cité Lin Xiao l’avait fait avant eux, les Bouddhistes Ésotériques s’infiltrèrent dans la ville, décidés à corrompre les plus respectables familles pour obtenir leur soutien. Les grands noms de la Montagne Enneigée qui résistèrent courageusement furent éliminés sur le champ. Seule une jeune orpheline parvint à survivre à ce carnage, sauvée par un Wulin errant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofmeuporg.forumdefan.com
 
Chapitre 5 – Un empereur se meurt, une montagne s'effondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : Au sommet de la montagne
» Composition du Chapitre
» le son en montagne?
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: Age of Wulin :: Présentation du jeu :: Histoire-
Sauter vers: